ProSEHA/GIZ soutient les communes dans la lutte contre le COVID-19
ProSEHA/GIZ soutient les communes dans la lutte contre le COVID-19
ProSEHA/GIZ soutient les communes dans la lutte contre le COVID-19

Le Programme Eau, Hygiène et Assainissement de la coopération allemande appuie l’Association Nationale des Communes du Bénin (ANCB) dans le cadre de la lutte contre le Covid-19. La cérémonie officielle de remise de don de matériel a eu lieu dans la salle de conférence du nouveau siège de l’institution  faîtière à Abomey-calavi  le 09 juin 2020.

Au total, 185 dispositifs de lavage des mains et 300 bidons de 5 litres de savon liquide ont été offerts aux collectivités locales. ProSEHA/GIZ a également profité de cette occasion pour lancer une campagne de diffusion d’un clip musical et d’un  spot de sensibilisation sur la pandémie.

Selon la Chargée de Programme Dr Helga Fink ce don vient renforcer les capacités des communes dans le cadre de la riposte contre le Covid-19.

Pour Achim Tröster, Ambassadeur de la République fédérale d’Allemagne près le Bénin, la lutte contre le Coronavirus doit passer par la solidarité. C’est dans cette optique que s’inscrit l’aide de l’Allemagne au gouvernement du Bénin à travers les 38 communes bénéficiaires a précisé le diplomate allemand.

« Je voudrais vous rassurer que les équipements seront utilisés à bon escient. Nous allons œuvrer pour des impacts réels sur nos populations », a promis le Président de l’Ancb Luc Sètondji Atrokpo dans son allocution de remerciement.