Les prochaines activités de ProSEHA 2 planifiées

La salle de Conférence du Centre de formation des métiers de l’eau de la Soneb a servi de cadre le 26 février 2019 à un atelier de suivi et planification du Programme sectoriel eau, hygiène et assainissement (ProSEHA). Une centaine d’invités ont pris part à cette cérémonie.

Plusieurs allocutions ont marqué la cérémonie d’ouverture de cet atelier qui a duré deux jours. Dans son discours de bienvenue, le Directeur général de l’Eau Philippe Adjomayi a remercié les partenaires techniques et financiers notamment le peuple allemand qui accompagne le Bénin dans la mise en œuvre de sa politique de l’eau à travers le Programme sectoriel eau, hygiène et assainissement (ProSEHA).

Intervenant au  nom des Préfets des six (6) départements d’intervention du Programme, le  Préfet du Département du Couffo a également remercié la Coopération allemande pour sa contribution permanente au développement du Bénin. Quant au Président de l’Association nationale des maires des communes du Bénin (ANCB), Luc Atrokpo, il a mis l’accent sur l’impact positif des activités du Programme eau, hygiène et assainissement sur les populations béninoises. Le Représentant de l’Ambassade de l’Allemagne a indiqué dans son discours la feuille de route dudit atelier. « Aujourd’hui, le programme est exécuté à moitié et il est maintenant temps de faire le faire le point sur ce qui a été réalisé et de dessiner le temps d’exécution restant » a proposé le premier secrétaire à l’Ambassade de la République Fédérale d’Allemagne près le Bénin. L’allocution d’ouverture officielle de l’Atelier de suivi planification du Programme Sectoriel Eau, Hygiène et Assainissement(ProSEHA2) a été prononcée par Emmanuel Lawin, au nom du Ministre Samou SEIDOU ADAMBI, empêché. Le Directeur de cabinet du ministère de l’eau et des mines s’est réjoui des importants résultats enregistrés par ProSEHA 2 à mi-parcours et a remercié la coopération allemande à travers la GIZ et la KFW qui ne cessent d’appuyer efficacement le secteur de l’eau et de l’assainissement  tant en milieu urbain que rural depuis plusieurs années.

Après la cérémonie d’ouverture, les participants ont été répartis en trois groupes. Au terme des deux jours de travaux, plusieurs activités ont été planifiées.